Generation-it.fr » Loisirs » Croisière : pour passer des vacances différentes ?

Croisière : pour passer des vacances différentes ?

Si vous rêvez de vacances différentes et dépaysantes, les croisières https://www.croisieres.com/compagnie/msc-croisieres sont faites pour vous. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord. Ce sera pour manger, dormir, danser, vous amuser, vous détendre, faire de belles rencontres. Bref ! Pour passer des vacances inoubliables !

Il faut savoir que vous aurez le choix de la destination. Toutefois, toutes les destinations ne sont pas ouvertes forcément toute l’année à cause de conditions météorologiques parfois défavorables :

  • en Méditerranée : c’est une zone qui bénéficie d’un climat assez doux donc vous pourrez y aller quand vous en aurez envie
  • dans les Antilles : sauf en juillet et en août
  • en Europe du Nord : uniquement quand les températures remontent donc entre mai et septembre
  • en Antarctique : ce sera entre novembre et février, pendant l’été austral.

Croisière : quel budget prévoir?

Vous aurez aussi à vous décider sur le type de cabine dans lequel vous logerez. Enfin, c’est plutôt votre budget qui décidera pour vous ! Vous avez déjà la cabine de base, la moins chère de toutes. Elle est située à l’intérieur et ne dispose donc pas de fenêtre. Elle sera assez exiguë. Mais après tout, peu importe puisque vous y serez juste pour dormir ! Ensuite, vous avez les cabines à l’étage, à l’extérieur, avec vue sur mer. La plus grande et la plus luxueuse des cabines est la suite mais bien peu de vacanciers peuvent se l’offrir !