Generation-it.fr » Voiture » Valise diagnostic : qu’est-ce que l’OBD ?

Valise diagnostic : qu’est-ce que l’OBD ?

OBD est une abréviation pour le diagnostic embarqué. Le véhicule peut être guidé vers le conducteur pour être inspecté et entretenu, afin que la partie où le véhicule en lui-même peut se diagnostiquer et afficher des problèmes environnementaux.

En plus bref, il s’agit d’un système qui vérifie si les dispositifs liés à la réduction de la suie automobile qui sont cassés ou non, et informer ensuite le propriétaire en utilisant un voyant d’avertissement. En d’autres termes, l’automobile détecte son propre état et notifie la défaillance et peut prévenir la pollution de l’air en signalant à l’avance quand un défaut survient.

La fonction principale de l’OBD, c’est quand le témoin d’alarme s’allume lorsque les gaz d’échappement sont épuisés en raison d’une anomalie du moteur, du catalyseur, du capteur d’oxygène, etc., en recueillant des informations sur les défauts d’inspection et en économisant les gaz d’échappement.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations relatives à la valise diagnostic, rendez-vous juste par ici: https://www.valise-diagnostic.com/ultimate-diag-one/.

Avantage de de cet appareil auto-diagnostic

  • Comme le moteur est surveillé en permanence, les problèmes de moteur peuvent être prévenus à l’avance.
  • Il est possible de mesurer la consommation de carburant à laide de divers capteurs et d’induire un fonctionnement économique.