À quoi cela va-t-il vous servir de faire estimer votre habitation?

Pour vendre votre logement dans de bonnes conditions, il faut commencer par le proposer à son juste prix. N'essayez pas d'en gonfler la valeur afin de faire le plus de profit possible. Vous ne réussiriez qu'à faire fuir les acheteurs potentiels. Et ceux qui viendraient visiter, ce serait juste pas curiosité.

Et si l'un d'eux avait un coup de coeur pour votre habitation, il vous demanderait de revenir à la réalité du marché. N'oubliez pas que les visiteurs n'en sont pas à leur première visite et donc ils savent bien à combien sont vendues les maisons dans le voisinage.

Il se pourrait même qu'ils demandent à revenir avec un spécialiste afin qu'il estime votre logement suivant des critères rigoureux. Et là vous n'auriez pas d'autre choix que de vous plier à l'évaluation de l'expert immobilier!

Cette situation n'arrive pas tous les jours mais sachez que c'est possible. Aussi, préférez bien estimer votre habitation avant de la mettre en vente. Pour avoir une première idée, voyez donc à combien s'élève le m² habitable dans votre secteur. Ce sera un bon début.

Comment obtenir une estimation précise de votre logement ?

Pour l'affiner, prenez contact avec http://prix-immobilier.drimki.fr/annecy+74000. Son expert viendra chez vous et saura estimer votre bien à sa juste valeur suivant des critères bien précis :
  • la situation géographique du bien, le quartier
  • l'état général du logement: aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Il est important de donner l'idée d'une maison bien entretenue.