Comment bien choisir votre e liquide?

Quand le médecin vous conseille d'arrêter le tabac sous peine de complications de santé, ce n'est pas toujours évident. Il faut savoir que les patchs et les gommes à mâcher ne sont pas efficaces avec tout le monde. Par contre, la cigarette électronique donne d'assez bons résultats.

Mais avant de commencer à vapoter, il faudra déjà commencer par vous équiper. Ce sera la cigarette électronique en elle-même. Pour bien la sélectionner, vous prendrez plusieurs facteurs en compte:
  • l'autonomie de la batterie. La batterie servira à fournir l'énergie dont votre cigarette a besoin pour fonctionner. Généralement, elle aura une durée de vie comprise entre 300 et 500 recharges. Et sachez qu'elle n'a pas d'effet mémoire
  • la taille de son réservoir à e liquide. Plus il est grand, moins souvent vous aurez à le remplir
  • voyez aussi si votre cigarette dispose d'un port USB permettant de la recharger sur votre ordinateur. Cela vous permettrait de continuer à vapoter pendant que vous travaillez.

Utilisez du e liquide. Oui mais lequel ?

Viendra ensuite le choix du e-liquide. Pour ne pas vous lasser et toujours prendre plaisir à vapoter, il est conseillé de prendre aux moins 2 arômes différents. Ainsi vous pourrez alterner. Les arômes, de qualité alimentaire, sont naturels ou artificiels. Soyez aussi attentif au taux de nicotine du e-liquide.