À quoi vous servira un couscoussier?

Traditionnellement, le couscoussier était l'ustensile indispensable pour préparer un bon couscous et régaler toute la famille. Désormais, il sert également de cuit-vapeur. Voilà donc un ustensile polyvalent.

Quand acheter un couscoussier?

Il faut dire que le couscoussier est bien pratique puisqu'il permet de cuire une grande quantité d'aliments en même temps. Il est composé de deux parties, en plus de son couvercle:
  • la partie inférieure est une marmite qui accueillera de l'eau, des légumes et des morceaux de viande. Elle permet de bouillir ces aliments tout en produisant de la vapeur
  • la partie supérieure est parfois appelée couscoussière: il s'agit en fait d'une passoire qui renferme la semoule. Elle récupère la vapeur produite par la marmite.
Pour bien choisir votre couscoussier, il faut déjà savoir pour combien de personnes vous cuisinez. Quand vous êtes seul ou en couple, préférez un mini couscoussier. Sinon, sachez qu'un couscoussier d'une capacité de 8 litres suffira à régaler 8 personnes.

Il faudra voir aussi le matériel qui compose l'ustensile. Ce sera généralement de l'inox puisqu'il conduit bien la chaleur. En plus, ce matériel est durable et surtout antiadhésif. Par contre, voyez aussi suivant le type de plaque de cuisson que vous possédez.